Les Entités du Bas Astral

Les Entités du Bas Astral

Ce que la plupart des gens appellent « entités » sont des âmes humaines désincarnées. C’est un abus de langage car sous ce vocable générique, il existe une grande quantité de créatures dans l’Astral.

Les larves astrales

Ce sont des créatures qui n’ont pas conscience d’exister ni de de qu’elles font à leur hôte. Pour des facilités de représentation, imaginez des sangsues qui s’accrochent à la personne lorsqu’elle passe dans leur environnement immédiat et se nourrissent ensuite de son énergie. Les larves astrales peuvent être enlevées par une simple fumigation à la sauge blanche ou lors de soins énergétiques basiques.

Les Formes-pensées

Vous avez vu dans un autre chapitre que les pensées sont vivantes. Alors lorsque quelqu’un vous en veut, vous jalouse, vous souhaite du mal, ses pensées viennent vers vous. Selon l’intensité de l’intention de nuire, donc de la puissance de création, la pensée sera plus active et l’intention prendra forme. Cette pensée n’a pas conscience d’exister, elle viendra s’accrocher à la personne visée et commencera son travail de sape pour laquelle elle a été émise. Selon l’intention de départ, elle va influencer les pensées de sa victime, et donc déstabiliser son raisonnement, son moral et faciliter la mise en place de pensées sclérosantes, de croyances limitantes qui vont générer des situations néfastes pour la personne.

La bonne nouvelle, c’est que ces formes pensées et les situations mentales, émotionnelles générées par leur influence peuvent être ôtées via un travail énergétique comme le reiki ou un magnétiseur. C’est d’ailleurs les limites de toutes ces techniques énergétiques. L’ensemble des praticien(ne)s croient de bonne foi retirer des « entités » alors que dans la plupart du temps, il ne s’agit que de formes-pensées.

Les Esprits défunts

Ce sont les âmes désincarnées plus ou moins récemment (maxi 20 ans). Ces dernières errent dans les endroits ou à proximité de personnes qu’elles ont connu de leur vivant. Généralement elles ne sont pas nocives. La plupart du temps, elles ne savent pas qu’elles ont quitté ce plan terrestre, elles sont retenues par des pensées de leurs proches, un attachement nocif au matériel ou encore restent entre deux plans à cause d’un suicide. Dans ces cas, elles sont perdues, ressentent les souffrances de leurs proches, entendent les pensées mais ne peut pas intervenir. Ils n’en ont pas la puissance ni l’autorisation pour ceux qui restent ici en stand bye forcé.

Ils peuvent être taquins, joueurs, protecteurs mais aussi toxiques. Toutes les âmes qui viennent perturber la vie et la santé d’une personne sont toujours des âmes lourdement chargées de nocivités. Une âme “pure” ne perturbe pas, et même si elle venait, si elle “arrivait” sur une personne, cette personne ne la sentirait pratiquement pas. Une simple prière émise avec amour et compassion les conduit dans les plans de l’Astral où elles doivent aller.

Enfin, certains Esprits du passé peuvent être lié à une personne qui a une dette karmique envers eux et, dans ce cas, se font un devoir de la persécuter à leur tour pour qu’elle comprenne son erreur et puisse de nouveau évoluer. Ces derniers passeront dans un autre plan, une fois la dette karmique levée.

Les Entités

Ce sont des « esprit du passé » qui sont désincarnées depuis des décennies jusqu’à des milliers d’années. Ils fréquentent les lieux anciens chargés de souffrance, de peur, de haine, de colère mais aussi les endroits et établissements ou résident la violence, le meurtre, la débauche et les addictions en tous genres (alcool, drogue, sexe, etc.) sans oublier les églises.

Ceux-ci, savent bien qu’ils ne sont plus de ce monde et ont choisis de rester dans le plan astral pour faire quelque chose ici-bas. Ils ont conscience d’exister et donc aussi du besoin de s’alimenter, ce sont donc de véritables vampires énergétiques. Certains aiment pimenter leur existence pour se nourrir en jouant avec leur victime comme un prédateur va jouer avec sa proie. C’est souvent le cas avec tous ces apprentis-médium qui se font abuser en croyant parler avec des guides et autres maîtres ascensionnés

D’autres savent très bien ce qu’ils font et aiment faire du mal, tourmenter leur victime humaine. Il y en a même qui ambitionnent de pousser dehors l’âme de la personne pour occuper le corps bénéficiant ainsi de nouveau d’un véhicule terrestre. Perdus dans les miasmes de leurs souffrances passées, ils vibrent dans des basses fréquences et sont attirés par les vibrations négatives des humains qu’ils désirent voir dans la même situation qu’eux. Ils influencent leur victime par leur pensée à commettre des crimes en tout genre pour se nourrir de cette énergie fondée sur le mal. Ces esprits imparfaits sont heureux d’éprouver du plaisir à revivre indirectement leurs crimes, mais également à voir leur victime s’alourdir de dettes karmiques.

C’est pourquoi je déconseille absolument de jouer au spirite (et encore moins à l’exorciste) sur la base de « méthodes » trouvées sur le Net et encore moins avec une planche ouija. La plupart du temps, les personnes entrent en communication avec une créature du Bas Astral qui se fait passer pour un être cher ou une entité qui va flatter l’égo de celle qui pose les questions. Cette créature va mentir, flatter, effrayer puis menacer sa victime. Bref, elle va la rendre dépendante, la posséder et même la pousser au suicide. Le pire, c’est qu’elles peuvent le faire avec son consentement !

Il est totalement illusoire de croire qu’une prière puisse suffire pour faire passer une entité dans la Lumière, surtout si ce sont des esprits malveillants. Il convient de faire un rituel pour réduire leur puissance, les apaiser et discuter avec eux pour les inciter à partir. Je vous arrête tout de suite, tout le monde ne peut pas le faire et ceux qui vous disent le contraire sont des inconscients qui finiront peut-être chez moi pour se libérer de ce qui les tourmente.

Disons-le clairement, le Reiki ne peut rien contre ces esprits malfaisants. J’ai vu arriver bon nombre de patient(e)s « plombé(e)s » par des entités alors qu’elles avaient été soi-disant nettoyées par un magnétiseur ou une praticienne reiki. Pire encore, d’autres qui sont praticiennes Reiki qui avaient été chargées lors de leur initiation par leur « maitre-enseignante » qui se croyait toute puissante et investi d’une mission !!

Le problème dans ce cas, c’est que ces praticien(ne)s les ont peut-être affaiblies mais non seulement Ils/elles n’ont pas extirpé ces entités mais en plus Ils/elles les ont agacés. Dommage pour la victime qui aura eu un court moment de répit car « ses colocataires » vont se réveiller et se venger avec vigueur d’avoir été titillés.

Dans les faits, il convient à minima d’avoir un bon ancrage et une signature vibratoire inversement et proportionnellement élevée à leur (basse) fréquence pour les effrayer et les convaincre de passer dans la Lumière. Il ne sert à rien de les combattre, sauf pour satisfaire votre Ego, il faut les convaincre de partir et mieux de passer dans la Lumière. Ensuite, il faut absolument purifier les différents corps de la personne, nettoyer toutes traces astrales, empreintes éthériques et liens encore actifs pour ne pas « laisser la porte ouverte » à d’autres créature qui verraient cela comme une invitation.

Les entités démoniaques

Ce sont des entités extrêmement nocives, elles existent depuis l’origine des temps. Ce sont des êtres, précurseurs des humains, qui ont refusé d’évoluer et sont désormais coincés dans ces plans de basses fréquences.  

Un démon fera exactement comme un guide spirituel mais pour attirer l’être humain du côté des ténèbres au lieu de la Lumière. Il fera tout pour subordonner sa victime pour que son âme choisisse volontairement le mal et/ou renonce à évoluer elle aussi. La technique la plus répandu, surtout depuis l’avènement d’internet, est de se faire passer pour un guide spirituel ou un être de lumière, avec des enseignements paraissant spirituels qui inondent les sites, blogs et forums pour tromper les personnes dans leurs recherches de la Connaissance. L’essentiel de ce qui est sur internet aujourd’hui dans ce domaine reflète la fausse lumière, l’enjeu est votre âme…

Vous le savez maintenant, les forces à l’œuvre dans cet espace multidimensionnel ne sont pas toutes bien intentionnées, et nous ne sommes pas au sommet de la chaîne alimentaire. « Nourriture », dans ce contexte, ne doit pas être physique, et certains êtres se nourrissent de nos émotions et de notre énergie – principalement celles créées par le chaos, la guerre, l’énergie sexuelle déformée, l’agitation émotionnelle et la peur, qu’ils cherchent à initier et perpétuer en travaillant à travers nous.