Infos pratiques

Effets « secondaires » après un soin

A la fin de la 1ere séance,  je préviens toujours de ces possibles effets secondaires mais j’ai trouvé pertinent d’en dresser un portrait général basé sur ce que j’ai pu observer au fil de ma pratique.

Les réactions de nettoyage et de détoxication font partie du processus de guérison.                                                             Elles s10437621_915495388520445_9123012419702261257_nont des signes que tout votre Être s’ajuste. Cette période d’élimination des toxines est parfois appelée « la crise de guérison ». Enfin, il ne faut pas oublier non plus que « votre problème » peut ne pas être résolu en une seule séance. Certaines « valises » demandent du temps et de la patience. C’est aussi pourquoi, il faut en général 3 soins espacés de 21 jours pour une libération complète et durable.

Les effets décrits ci-après sont ceux le plus souvent ressentis  mais, comme ces effets sont variables d’une personne à l’autre, il est possible que vous en ressentiez d’autres. Chaque personne, chaque cas est unique. Sachez cependant que le soin agit toujours pour votre bien-être. L’énergie transmise ne vous donne que ce dont vous avez besoin et surtout, ce que vous êtes capable de recevoir. Ni plus, ni moins.

Absence de sensations pendant la séance

Ce n’est pas un effet secondaire du soin, mais plutôt une disposition d’esprit, c’est-à-dire que l’esprit de l’individu est dans la maîtrise de ses sensations corporelles. Il mentalise trop et ne lâche rien ! Cela dit, pas de soucis, le soin fera cependant son effet, même si l’esprit ne veut rien savoir de ces manifestations. L’absence de sensations ne signifie donc pas qu’il ne se passe rien. D’ailleurs, ces personnes témoignent toujours en fin de soin qu’elles ressentent quelque chose de nouveau sans savoir quel mot mettre dessus.

Sensation de légèreté, de sérénité

La plupart des patients éprouvent une grande sérénité après le soin, un mieux-être difficilement explicable. Elle est consécutive à un nettoyage en profondeur, c’est le résultat d’une délivrance des poids qui encombraient l’organisme et les différents corps. D’ailleurs, au cours du soin, la personne ressent que je lui enlève des « choses ».Si cette sensation n’apparaît pas, ce n’est pas grave et si elle disparaît, ce n’est pas grave non plus. C’est simplement le signe d’un retour à des schémas de pensées habituels.

La fatigue / gain d’énergie

Les uns disent avoir « la pêche » alors que d’autres éprouvent la nécessité d’aller se reposer. La fatigue est le résultat d’une adaptation du corps et de l’esprit aux nouveaux « réglages » pour rendre au corps sa fluidité énergétique. C’est également pour cela que je vous offre un ou plusieurs verres d’eau dynamisée, pour permettre une meilleure circulation de l’énergie dans votre corps. Il s’en suit un bien être vivifiant qui est durable en fonction des habitudes de pensée de chacun. Bien souvent, les patients retrouvent avec gratitude les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil et des réveils sereins.

Absence de douleur

Après un soin, la douleur diminue considérablement ou disparaît et les membres traités retrouvent leur usages, plasticité, etc.  Mais, attention, certaines absences de douleur consécutives au travail de soin énergétique peuvent faire croire que le problème est résolu. Ce n’est pas la réalité ! Gardez à l’esprit que le corps se rétablit à son rythme, il a besoin de repos et d’attention. Le travail énergétique permet d’apaiser les douleurs, d’enclencher le processus de guérison alors, il ne faut pas aller ni trop vite ni trop fort dans la reprise des activités physiques (sport, jardinage, bricolage, etc.)…Il faut laisser le temps au temps !

C’est aussi la raison pour laquelle si vous avez un traitement médical, il est impératif de ne pas le suspendre pour autant. Par contre, lorsque vous venez me consulter, prenez vos boites de médicaments. Je ferais un échange énergétique sur les médocs pour supprimer tous les effets secondaires néfastes et ne laisser subsister que la molécule active et utile. C’est comme cela que les patients qui m’ont fait confiance n’ont eu aucun des effets secondaires dévastateurs de la chimio.

Sensibilité émotionnelle / crise de larmes

Le soin que j’appelle « la Libération émotionnelle » est un soin « psycho-énergétique » qui travaille au niveau global de l’Être : physique, mental, émotionnel et spirituel. En dénouant les nœuds énergétiques et levant les entraves émotionnelles, il est possible (et naturel) que des émotions refoulées remontent à la surface, c’est même salutaire. Vous vous rendrez compte que revoir ces événements douloureux ne vous blesse plus autant. En fait vous serez comme un spectateur qui regarde un film ou un lecteur qui tourne les pages d’un livre d’images, vous observerez, sans émotions désagréables ; « Ce n’est pas moi qui suis concerné, je ne suis qu’un observateur…et je passe à autre chose ».

Un à deux jours de purification

Comme tout processus de nettoyage, il est possible que les énergies trop denses qui étaient bloquées soient évacuées par les voies naturelles. Celles qui se trouvaient au-dessus du nombril le seront par la bouche (vomissements, toux) et les autres par les voies basses (diarrhées, urines chargées ou règles abondantes pour les femmes). Observez ce processus de guérison avec recul et même, avec gratitude. Il ne faut pas s’inquiéter, tout va se remettre en ordre tout seul. Et puis, je suis là pour en parler. C’est aussi pour cela que je vous invite à me tenir au courant des évolutions.

Réminiscence du problème (avant disparition complète ou pas)

Il arrive de temps en temps que les symptômes réapparaissent dans les 24 heures, avec parfois une accentuation temporaire des douleurs. Si les douleurs s’estompent et disparaissent progressivement dans ce délai, alors il s’agissait d’un processus « normal » ; cela signifie simplement que le corps réagit à son rythme. C’est pour cela que je ne veux pas vous revoir avant 21 jours : 7 jours suivant notre rdv ou les énergies continuent à travailler, 7 jours suivants pour que le corps intègre complètement, et enfin 7 jours pour que vous preniez bien la mesure des changements et améliorations. Bien sûr, si la douleur revenait, vraiment trop vive et insoutenable, j’accepterais de vous recevoir pour un soin express avant ces 3 semaines.

Affirmation de Soi (Compréhension et remise en cause des jeux de pouvoirs)

Selon l’histoire personnelle, une certaine sensibilité émotionnelle peut apparaître après un soin. C’est le résultat d’une adaptation de l’Esprit au nettoyage effectué sur les « mémoires cellulaires ». La plupart du temps, les personnes se rendent maintenant compte des schémas destinés à les entraver de nouveau, à les diminuer et refusent d’être à nouveau des victimes. Ils découvrent un courage qu’ils ne se connaissaient pas (de dire non), une volonté de faire face qui peut les surprendre (affirmer qui ils sont) mais surtout peut déstabiliser le jeu normal des influences dans le travail, dans les cercles amicaux mais aussi la famille et même le noyau familial. C’est un processus de guérison holistique.

Pour finir, n’oubliez pas que le malaise (mal-à-l’aise) et la maladie (mal-a-dit) ont des origines psycho-émotionnelles alors le processus de guérison passe par l’acceptation et la compréhension que notre état de santé nous délivre un message spécifique. Pour s’en débarrasser, Il est nécessaire de comprendre le sens de ces épreuves, de se réconcilier avec soi-même pour découvrir les croyances limitantes qui nous entravent, nous font souffrir et, in fine nous rendent malade. Bien sûr, cela n’exclut pas d’entretenir le corps avec une alimentation saine et équilibré, beaucoup d’eau, des périodes de repos et de sommeil satisfaisantes et une attitude de pensée positive. Bref, instaurer une dynamique de vie positive !

Souvenez-vous enfin que chacun a son temps d’intégration propre, un chemin de Vie qui lui appartient alors autant se créer, ici et maintenant, une dynamique de vie positive et rêver sa vie les yeux ouverts.