Format En passant

Le magnétisme est considéré comme une énergie essentielle, primordiale à la vie. C’est une énergie vitale présente en chaque être humain et ressenti par les règnes animal, végétal et minéral ! L’interaction de l’énergie du magnétiseur et de celle du patient génère un champ magnétique ou bioélectrique : c’est l’action naturelle du Vril humain


Travailler sur la fine couche énergétique qui enveloppe le corps de tous les êtres vivants, juste avec ses mains, sans même un contact sur la peau… Avoir les mains d’amour, être un faiseur de bien…


L’art de guérir remonte aux antédiluviens, on pourrait dire aux dieux d’avant. L’homme a toujours su guérir. D’abord il s’est guéri lui-même. Puis il a douté de lui, la raison et la religion l’ont dissuadé de s’aider lui-même, pour l’âme comme pour le corps il a fait confiance à des spécialistes. Vinrent les chamanes, les druides, les moines, les gurus, les confesseurs, les rabbins, les imams et les ayatollahs. Ils soignent le corps en soignant l’âme…ou pas !


Bref, nos anciens avaient déjà compris la puissance du toucher thérapeutique et que l’écoute sans jugement plus le contact tactile est déjà un traitement curatif en soi


Bien souvent le magnétiseur découvre ses capacités par l’intermédiaire d’un proche et il est courant qu’il existe une filiation génétique. On peut distinguer deux catégories de magnétiseurs, ceux qui travaillent avec leur propre énergie, et ceux qui captent l’énergie soit dans l’Ether, soit dans des égrégores plus ou moins élevés.


En général, il soigne en posant ses mains sur le corps de l’individu mais également à distance. Certains utilisent de vieilles prières des moines-rebouteux du Haut Moyen-Age et d’autres des remèdes de grand-mère. Tous effectuent un transfert d’énergie qui peut se manifester par de la chaleur comme du froid selon le soin et/ou les perceptions du patient. Le magnétiseur transmet un fluide par ses mains qui pénètre dans l’organisme du malade comme pénètrent les courants électriques.


Par les différentes passes et imposition des mains, il recharge ou décharge. Selon les besoins, il peut importer de l’énergie, enlever les surplus d’énergie de façon à ce que le corps soit dans un certain équilibre et puisse arriver à rétablir la santé par lui-même. Son action permet de soulager les souffrances et parfois jusqu’à guérir.


Le rôle du magnétiseur est d’empêcher tous les dysfonctionnements au niveau de la circulation des flux d’énergie. Il agit sur le fluide qui est en vous pour vous guérir. En fait, les dérèglements de cette énergie sont surtout à l’origine de l’apparition de toutes les maladies chez l’homme. Alors, Il facilite la remise en route des mécanismes subtils de guérison qui ne demandent qu’à fonctionner. Les Amérindiens appellent ces mécanismes « le guérisseur intérieur », il permet de faire le lien entre le corps et l’esprit.


Dans la plupart des cas, une séance de magnétisme n’est pas suffisante. En effet, selon le problème de la personne (comme un zona), trois ou quatre séances sont nécessaires. Cela dit, un bon magnétiseur respecte généralement une certaine éthique : « Si au bout de trois séances rien a bougé, cela signifie que je ne serai pas plus fort que les autres. Je ne peux rien pour le patient. » La meilleure méthode reste encore l’amour d’une Maman qui guérit mieux ses enfants que tous les médicaments…le bisou de maman fait des miracles, tous les enfants le savent bien.
Format En passant

Bien souvent, on fait appel à un leveur de sorts lorsque l’on croit détecter une loi des séries néfaste pour soi ou la famille : Malchance à répétition, problèmes de couple, difficultés financières, plantes ou bétail qui meurent sans raison suite à des menaces d’un voisin. Mais aussi, tous les problèmes de hantises telle que bruits inexplicables dans la maison, profondes fatigues à certains endroits de la maison, sensation d’être observé ou de présences dans la maison, etc.


Le leveur de sorts sera capable de déterminer de quel type d’affection il s’agit : âme perdue, entité négative du bas astral, entité positive et donc non nocive, entité créée par l’homme (égrégore ou forme-pensée créée par la peur, l’angoisse ou un cauchemar), emprise, mauvais sort, nœud géo-pathogène, ondes de formes, objet chargé, etc.


Le Leveur de sorts fait intervenir l’invisible et les forces cosmiques pour combattre le mal. Il utilise des prières, des conjurations et des rituels théurgiques selon les besoins. Bien souvent, il devra être ordonné Prêtre selon les anciennes traditions de l’Eglise et acquérir des clés ésotériques pour pratiquer l’exorcisme mais aussi se protéger des manœuvres du bas astral et des mages noirs. C’est donc un praticien qui combat tout ce qui est issus du bas Astral (larves, mauvais esprits, entités, démons) et ceux qui font le mal dans ce plan de la Création (personnes méchantes, sorcier(e)s, âmes noires).


A cette liste déjà bien « chargées », il convient d’ajouter les personnes les plus difficiles à libérer…d’elles-mêmes !
En effet, beaucoup de personnes viennent me voir en croyant être envoûtées ou qu’on leur fait du mal (magie noire, sorts) mais en vérité ce sont eux qui s’auto-envoûtent (formes-pensées toxiques) ou créent les conditions psychiques (schémas de pensées néfastes) pour vivre ces malheurs !!


Il faut considérer deux cas précis, celles qui sont crédules et ont peur de tout. Elles se font un film qui va dépasser la réalité et générer exactement les nuisances qu’elles craignent puisque nos pensées créent notre Présent. En fait, le secret de fonctionnement de ce plan de la Création est le suivant : Pensée – Intention – Parole ou plus concrètement Pensée – Volonté – Action. (Lorsque j’avais mon cabinet de coaching, je disais toujours à mes coaché(e)s que « ce que l’on craint, on le crée »).


Généralement ces victimes consentantes sont d’abord victimes de leur cerveau programmé négativement dans l’enfance (enfant pas désiré, mal aimé, battu, abusé sexuellement, délaissé) bref une âme torturée dans l’enfance. Ces dernières ont développé des schémas de pensées sclérosants, programmés pour souffrir et renouveler sans cesse les mêmes situations douloureuses. Heureusement, le Ciel est miséricordieux et il arrive un moment ou ces personnes ne supportent plus de souffrir et décident de s’en sortir en venant me voir. C’est alors une véritable purification, une renaissance pour eux.


La seconde catégorie est plus difficile à traiter voire impossible de les délivrer…ils n’en ont pas envie ! Ce sont les personnes volontairement méchantes, malhonnêtes et perverses, négatives de nature. Soit ce sont des âmes noires, soit ce sont les mêmes âmes torturées que précédemment mais qui, dans ce cas-là, on tellement engrangé de haine (au lieu de la soumission et de la peur) qu’ils se vengent. Dans les deux cas, ce sont des âmes mauvaises et torturées, habitées par la haine. Leur cœur est engorgé de violence et leur volonté entièrement tournée vers l’intention de nuire aux autres.
Format En passant
Ce sont des guérisseurs spirituels qui travaillent essentiellement sur la cause du mal et/ou des tourments.

Ils ont des facultés qui se développent à mesure de leur évolution spirituelle au cours de laquelle ils acquièrent des « droits » pour accéder à des sphères de conscience susceptibles de convenir aux soins selon les besoins des patients. Ces « droits d’accès » aux énergies Mariales, Christiques et autres, s’accompagnent en retour de « devoirs » de plus en plus exigeants.

En effet, son âme ne veut plus porter les rancunes, les conflits, les émotions nocives et cherchera à le placer face à des situations qui vont l’obliger à faire du ménage pour se libérer de ses propres lourdeurs ! Il devra se libérer de tout ce qui traîne en lui de résistances, de stress, de performances exigeantes, d’ambitions néfastes. Alors plus la Lumière est présente dans la vie du guérisseur plus les pathologies qui viennent à lui sont éprouvantes, chargées de souffrance et de ténèbres.

A ce niveau, les travaux ne sont pas sans risque pour le praticien et ses proches. C’est pourquoi, il n’est pas rare que ce dernier soit ordonné Prêtre selon les anciennes traditions du Christianisme Primitif (dénué de tout dogme) pour acquérir des clés ésotériques et pratiquer la Théurgie pour contrecarrer les manœuvres du bas astral et des mages noirs. Il cumule alors les techniques de désenvoutement, d’exorcismes des leveurs de sorts avec toutes les pratiques des autres classes de magnétiseurs, barreurs de feu, faiseurs de secrets, radiesthésistes, etc. pour être un véritable Guérisseur Quantique spécialiste des « véritables vagues à l’âme ».

Ce type de Thérapeute holistique n’a pas le choix et ne peut plus reculer dès lors qu’il a reçu la « Grâce de soigner » les malheureux qui souffrent et viennent à lui se fier. Le Guérisseur Spirituel accomplit un acte d’amour et de générosité en soulageant ses patients. C’est un véritable sacerdoce de tous les instants qu’il vit et le don de Soi n’est pas qu’une vaine expression pour lui. Son plus grand défi est de garder les pieds sur terre, transcender son humanité en côtoyant les sphères Célestes et résister à l’illusion de devenir un « Dieu vivant ».

Le plus ancien exemple de cette classe de thérapeutes est l’aéropage de Prêtres-Guérisseurs qui étaient instruits par la déesse SERKET, déjà connus avant la 1ere dynastie des Pharaons…au quatrième millénaire avant notre ère.

De fait, outre les brûlures, douleurs et maux en tout genre, un tiers de mes patient(e)s viennent me consulter pour soulager des angoisses et dépressions ainsi que des mémoires prénatales et les blessures karmiques. Avec un peu d’humour technologique, je dirais que je rentre dans le disque dur de l’âme pour effacer les souffrances et ce qui n’est plus utile pour l’évolution de la personne. Mieux, si cela est conforme avec son chemin de Vie, je fais un upgrade des données pour qu’elle devienne la plus belle version de ce qu’elle doit être selon les plans Divins
Format En passant

Le mot rebouteux est apparu au moyen-âge qui prend son origine du verbe « bouter ». C’est un personnage bien connu dans nos campagnes pour son habileté à remettre en place les nerfs « froissés », les tendons « qui sautent », à dénouer les muscles, soigner les « foulures » et les articulations démises voire les fractures.

Grâce à un développement extrême de son sens du toucher, à un savoir-faire éprouvé et aujourd’hui à une parfaite connaissance de l’anatomie, les rebouteux peuvent soigner efficacement tout ce qui est luxations, foulures, entorses, douleurs articulaires, douleurs au dos.

Tout comme chaque thérapeute a ses façons de faire, chaque rebouteux développe ses propres tournemains. Le rebouteux commun remet les muscles et les nerfs, et manipule de façon rudimentaire mais efficace. L’un peut être plus doué pour remettre les vertèbres (on l’appellera renoueur), un autre pour réduire fractures et luxations (le rhabilleur ou l’ossier), un troisième plus rare sera renommé pour ses techniques viscérales (le videur de vésicules et le releveur d’estomac)…

Ce n’est pas un don, ce sont des techniques et des secrets (prières) qui se transmettent généralement dans la famille et rares sont les rebouteux qui possèdent des talents énergétiques ou spirituels de guérisseurs. En résumé le Rebouteux est, au sens littéral, celui qui « remet / repousse » quelque chose en place.
Format En passant

Je vous souhaite la Paix de l’esprit, la Liberté du cœur et la Sagesse pour les conserver
A toutes et à tous, que la Paix triomphe de la peur, que la Joie domine les peines et que l’Amour remplace la colère
Car…
Si les cœurs étaient moins tièdes, moins apathiques
Et plus enclins à la véritable écoute, sans attente ni jugement
S’ils étaient embrasés d’un vrai désir d’atteindre la perfection
Au lieu d’être empressés de paraître
Si les esprits étaient mieux disposés à l’amour des Règles de la Création et des Lois Divines
À plus tendre vers le « But ultime » qu’elles indiquent
On viendrait les vivre chaque fois avec un nouvel empressement, une véritable envie
On parviendrait à s’en nourrir l’Esprit et le Cœur
Parce que la vérité parle au Cœur et est toujours agréable pour l’Esprit
Alors plutôt que
 De mal voir,  Ouvrez votre regard
D’être affaibli,  Unissez vos énergies
La surdité,  Prenez le temps de l’écoute
La désunion,  Que l’union des cœurs soit votre phare
D’être en compétition,  Éprouvez la complémentarité
De cultiver les différences,  Découvrez vos similarités
D’être prisonnier de vos certitudes,  Libérez votre esprit
De ne voir qu’une flaque d’eau,  Admirez-y le reflet du ciel
De figer le passé,  Ouvrez votre cœur au-devant de la route
De planer dans les nuages,  Sachez respecter la Terre-Mère
D’abandonner le combat,  Éprouvez ensemble d’autres possibilités
De vous perdre en chemin, C’est dans votre cœur qu’il faut vous rassembler
Voilà, comprenez enfin que tout ce que vous avez besoin est déjà présent en vous.
Alors je souhaite simplement mais très sincèrement, du fond du cœur, que vous ayez ce plaisir toujours renouvelé de nous retrouver ici, tournés tous ensemble vers le même but, au-delà des dogmes et doctrines…réintégrer notre Essence Originelle
Format En passant
J’ai fait un rêve, qu’un jour, cette nation se lèvera pour défendre sa devise « Liberté, Egalité, Fraternité » et vivra la vraie signification de sa croyance « Tous les hommes naissent égaux ».

J’ai fait un rêve, qu’un jour même ce désert étouffant d’injustice et de corruption, qu’est notre capitale autocratique, sera transformé en une oasis de liberté et de justice ou nos enfants habiteront sans peur ni crainte du regard de l’autre et seront jugés non pas par la couleur de leur peau ni ce qu’ils ont, mais par la beauté de leur âme et ce qu’ils sont. Ceci est notre espoir.

J’ai fait un rêve, qu’un jour, dans les rues de notre belle France, les fils de cette ancienne classe moyenne, les anciens travailleurs pauvres, les exclus du travail, les SDF et les fils des anciens politiques, les banquiers, les industriels, les assureurs pourront s’asseoir ensemble à la table de la véritable Fraternité. Que tous et toutes, prendront conscience de la force de Vie qui est en nous. Que tous y puiseront la confiance et la gratitude, la reconnaissance de l’autre. Ceci est notre espoir.

J’ai fait un rêve, qu’un jour la France, dont les Présidents, chantres d’arrogance et de mépris, parlent de guerres et de sacrifices pour mieux diviser et régner sans partage sur base d’ignorance et d’indifférence, sera transformé en un sanctuaire où nos petits-enfants pourront prendre la main des petits enfants de toutes couleurs et confessions et marcher ensemble comme frères et sœurs. Ceci est notre espoir.  

J’ai fait un rêve, qu’un jour, ce confinement écrasant qui est parvenu à secouer les fondations de notre pays mais aussi de tous les pays, du désarroi puis du mécontentement légitime des Peuples, ne prendra fin qu’à l’arrivée d’un vent vivifiant qui amènera liberté et égalité. Que tous et toutes, prendront conscience de la puissance de l’Amour qui est en nous. Que tous y puiseront l’envie de rassembler, l’envie d’appeler en soi le goût, l’amour des autres et l’espérance du meilleur pour tous. Ceci est notre espoir.

Avec cette foi, nous pourrons transformer les discordances de notre nation en une belle symphonie de fraternité. Avec cette foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, être emprisonnés ensemble, nous révolter pour la liberté ensemble, en sachant qu’un jour nous serons libres.

En ce dimanche de Pâques 2020, j’ai fait un rêve. Que la Liberté retentisse en France ! Mais pas que ça, que la liberté retentisse dans toutes les nations du monde. Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple.

Texte inspiré du Discours prononcé par Martin Luther King, Jr, sur les marches du Lincoln Mémorial, Washington D.C., le 28 août 1963.
Format En passant

Une vue juste, c’est-à-dire la capacité de ne pas se laisser abuser par notre imagination, nos projections, nos illusions, nos identifications. Cette vision n’est plus occultée par les faux semblants, les prérogatives, les pensées radicales, les apparences, mais nous conduit à la véritable authenticité.

Une parole juste, ne permettant pas le bavardage qui nuit à l’esprit, qui parasite l’écoute vraie et l’expression vraie. Pavaner, parler pour parler, manifester son oralité pour le seul plaisir de s’entendre parler, médire, pire : calomnier ! est vain et représente autant de risques de nuire à notre avancement sur le chemin. Le Verbe, la Parole ne peuvent se manifester que dans le silence. Il est donc nécessaire de faire silence en toutes les parcelles de notre être afin que les mots que nous prononçons soient corrects, correspondant à l’espace/temps où ils sont prononcés. La résonance du mot est souvent plus importante que le mot même.

L’effort juste et l’action juste, qui permettent de trouver à chaque instant un équilibre entre action et méditation, pensée et parole, regard et intériorisation. On s’aperçoit qu’il ne sert à rien de s’agiter, d’en faire trop ou pas assez, que bien des actions que nous croyons prépondérantes sont dérisoires, tout autant que d’autres qui nous apparaissent sans intérêt – parce que cela nous arrange – ou nous dérange, cela dépend de quel point de vue on se place – sont cruciales à notre avancement et à celui de tous les êtres vivants.

La pensée juste, qui enveloppe nos actions, nos paroles, nos sentiments. Cette pensée devient saine, sans brouillards intellectuels qui noient l’Idée sous une dialectique de salons. Penser juste, c’est savoir, sans avoir besoin de réfléchir, ce qu’il faut être en chaque moment de la vie.

Ces 4 aspects du Juste sont incontournables si l’on veut progresser de l’enfance à l’adolescence, et de l’adolescence à l’âge d’homme, au sens spirituel s’entend. L’intelligence remplace peu à peu l’ignorance et nous ne nous laissons plus leurrer par les sirènes qui chantent une ode de mort. La séduction du faux n’a plus de prise sur nous